Montage kit puce poulie G60
Voici quelques photos pour vous aider à installer un kit puce poulie.
Voici où se trouve le boîtier électronique. Pour ceux que ne le savent pas.
Pour le démonter et le sortir de son logement, il faut :
* retirer la grille de ventilation
* retirer le tuyau de dépression
* retirer le boulon
* retirer la prise de connexion du boîtier.
Pour la grille, il faut juste un gros tournevis pour pousser la tirette. Attention au petit vérin pour ceux qui ont la clim.
Après avoir retirer le seul boulon, tirer vers vous le clips de la prise. (système de tirette pour les VR6)
On peut ainsi la retirer. Il faut sortir un coté puis l'autre.
Mettez le câblage vers la droite dans la goulotte pour éviter de gêner la sortie du boîtier.
Le boîtier se déboîte vers la gauche à plat. Inclinez le ensuite pour le sortir.
Tirer bien droit sur le tuyau de dépression pour éviter de tordre le raccord dans celui ci.
Magique !!! vous obtenez (peut-être !!) ceci. Retirez ces deux vis. Faut tout vous dire, c'est pas possible.....
Voilà. Vous avez tout ça : un boîtier, une puce, une poulie et une courroie plus courte (si poulie < 70mm).
Il faut maintenant ouvrir le boîtier. Trois vis avec joint caoutchouc.
4 autres de l'autre coté. Jolie ma nappe !!! C'est ma femme qui va être contente......
Vous ouvrez le boîtier. Merde. On se connaît maintenant. TU ouvres le boîtier et enlèves les petits tétons. Valentiiiiinnnneux. :-)
Si tu t'es pas trompé de coté, tu as ça. Faut virer les flèches noires en premier : 2 vis à gauche et deux trucs sans nom à droite.
Puis dévisser les 5 boulons avec tournevis et clé de 5 ou une pince (5 flèches rouges ci dessus)
Regardes le joli petit creux sur la puce. Il est pas la pour rien. Y'a un sens.
Sinon foutue la pupuce.....
Retirer la puce avec un petit levier (pas aimanté) en faisant levier justement à
droite puis à gauche. Mettre la nouvelle puce et remonter le tout dans le sens inverse.
Reste à mettre la poulie. Clé de 17 pour la poulie, de 13 pour le tendeur de courroie. Commencer par celui de la poulie car la courroie peut aider à maintenir la poulie pour forcer sur la clé.
La poulie sort soit en tirant dessus avec les mains (veinard. Héhé) soit faut forcer (levier ou arrache).
Voilà tout est remonté, ça tourne. Bonne bourre......