www.clubcorrado.fr.st

Montage / Adaptation de vérins de capot.

 

Si c'était aussi facile de monter des vérins de capot sur un Corrado que sur un golf 2, cela aurait été génial. Mais c'est pas le cas du tout.

Mais comme d'habitude, c'est pas ça qui va m'arrêter. Nous avons donc 2 solutions :

        - une compliquée

        - une pas simple

Le kit que l'on trouve dans le commerce, c'est généralement celui ci :

Il se compose d'un unique vérin, d'un support alu et d'une plaque noire. Si on lit bien la jolie notice en allemand livrée avec, il faudrait le monter comme ça :

Faire un trou ici pour visser l'extrémité du vérin

Fixer l'opposé quelque part par là.

Si on perce comme indiqué, dès que l'on va fermer le capot, on va couper la vis. De plus, l'angle du vérin ne permettrait pas de lui donner assez de force pour lever le capot. La notice, c'est donc du chichi. POUBELLE

Il faut donc le mettre ailleurs. Mais où et comment. En cherchant un peu, on trouve :

Y'a de l'idée, mais de plus près, ça calme les ardeurs

Le niveau de finition, c'est pas ça. Et ça touche devant le capot et le bocal de liquide de refroidissement.

Je met le lien du site (si il fonctionne plus, faites moi signe que je le retire) Clic ICI

Un peu plus joli :

Ça à l'air tout simple à poser comme ça mais je vais vite vous freinez dans votre élan par cette question : N'y aurait-il pas un bocal bleu qui gênerait par hasard ???? Faites le test pour voir ....

Autre solution, celle que j'ai adoptée. C'est pas la plus simple pour autant. Toutes les pièces viennent du corrado. Rien n'a été acheté ou fabriqué.

J'ai eu le déclic quand j'ai vu une ancienne image de mes galeries photos.

Des vérins de coffre.....J'ai utilisé ceux du corrado tant qu'à faire. Mais beaucoup de modèles seront "compatibles".

Pour les fixer sur le capot, c'est tout simple. Vous les mettez dans le bon sens et hop 2 vis.

Par contre, pour fixer l'autre extrémité, c'est un peu différent quand même. Commençons par le coté le plus simple, le droit.

Cette patte vient de derrière le phare, elle est accroché sur un cache en plastique contre l'aile. C'est une plaque métallique qui fait un angle droit. Il faut un peu la modifier au marteau pour qu'une partie soit sous l'aile et l'autre soit pour fixer le vérin. Le boulon de fixation de l'aile la traverse. C'est un peu faiblard mais avec un seul vérin, le capot tient bien en l'air.

Pour le coté gauche, c'est le même système. L'autre plaque se situe sur les moteurs de G60 devant le papillon.

Elle sert à tenir la sonde sur le papillon. Elle est déjà à 90° et il suffit de la découper un peu pour qu'elle rentre parfaitement sous l'aile, faire un trou pour fixer le vérin et le boulon de l'aile ; sinon elle reste trop en dehors de son logement comme ça :

Bien sur, c'est pas fini. Il y a le bocal de lave glace qui gêne, il va falloir le faire descendre de 2 cm, et celui de direction assistée.

Entailler de chaque coté à 2 cm du haut puis aplatir les entailles contre la carrosserie + un petit coup de peinture pour éviter que ça rouille.

Attention au point de fixation du bas du bocal de lave glace qui gêne pour le descendre plus bas. Ne pas le mettre dans son emplacement ou le couper.