www.clubcorrado.fr.st

Vous avez envie de mettre une plaque lisse mais, où mettre la plaque d'immatriculation ??
En plus, il faut l'éclairer dans un soucis de contrôle technique et, hélas, surtout à cause de "monsieur j'arrête toutes les voitures tuning pour y mettre des prunes".

Bref, pour éviter que cela arrive, j'ai voulu éclairer cette plaque jaune (beurk). On peut voir le travail d'orfèvre ci dessous. C'est tout simplement magnifique. Quoi ??? y'a un problème ???

Bon, comme matériel, il nous a fallu une plaque jaune :o), deux éclairage de plaque pour remorque de chez Norauto ou autre centre auto, les ampoules qui vont avec tant qu'à faire (ça vous évite d'y retourner), des vis à têtes plaques et écrous papillon (c'est plus facile à démonter), du fil électrique et 6 cosses plates.

Vous pouvez aussi, comme moi, pensez que les boiboites sont trop grosses. Il faut alors allez acheter des éclairages de plaques de véhicules utilitaires genre Renault Traffic ou Ford Transit. Les lampes y sont beaucoup plus petites. Le temps que je trouve mon bonheur et je vous rappelle.

Il faut percer 2 trous par coté de la plaque. Le premier pour la fixation et le deuxième pour faire passer le fil électrique.

Donc on commence.

Si vous n'avez pas le rajout de pare choc comme moi, il va falloir faire 2 petites pattes pour fixer la plaque dessus mais la plaque va dépasser sous le pare choc. Bof !!!
Autre solution plus longue, encastrer la plaque dans le pare choc. Ce qui veut dire découpage, fibre et mastic. Et oui, encore....


Les vis à têtes plates traversent le boîtier, la plaque et le pare choc. Attention donc à leur longueur.

Le fil électrique se connecte sur un des feux arrière. Il y a des emplacements de vide pour y mettre vos 2 cosses (1+ et 1-). Celui passe alors par le logement de la roue de secours. Oui, y'a un joli trou au fond qui sert à évacuer l'eau et autres déchets. Mais il faut faire passer le fil en passant par dessous.

Dans l'ordre :

    - Percer la plaque (4 trous),
    - Faire passer les fils par les trous et alimenter les boîtiers,
    - Percer le pare chocs (3 trous : 2 fixations, 1 alim),
    - Faire passer le fil dans le pare choc,
    - Fixer la plaque,
    - Passer le fil par le trou sous le logement de la roue de secours,
    - Faire remonter le fil vers un des feux et le brancher,
    - Faire un test.

Assistance technique