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Cloisonner un filtre à air conique sur un Corrado VR6

 

De quoi aurez-vous besoin :

Feuille d'aluminium. (Épaisseur 2 à 4mm). Taille minimale de la feuille : 50 cm x 35 cm
Feuille cartonnée ou carton pour faire un patron (modèle)
Scie à chantourner avec une lame métal
Perceuse
Du tuyau en caoutchouc. (4mm diamètre interne, 1m50 de longueur)
 

Comment faire la cloison :

Préparation

Démonter la boite à air ou le filtre conique.
Profitez en pour nettoyer toute cette partie de la carrosserie.

Le calibre ci dessous n'est pas à l'échelle donc avant de commencer à couper du métal, prenez votre temps et formez un modèle cartonné qui peut être manipulé sur la voiture lui-même. Soyez conscient que les configurations d'imprimante pourraient causer des différences d'échelle.

Patron complet avec cotes.

Pour faciliter l'impression, voici le patron en 4 blocs à recoller.


 


 

Maintenant que vous avez un calibre cartonné, vous pouvez commencer à transférer les dimensions sur la feuille d'aluminium.
Pensez à couper le morceau plus grand qu'exigé. Cela vous donne plus de marge en cas d'erreur mais cela exigera une finition plus longue.
L'utilisation d'une scie à chantourner est la façon la plus facile de couper. Cependant les plats du guide de la scie à chantourner peuvent facilement marquer la surface de la feuille d'aluminium. Si votre feuille d'alu n'a pas déjà de couche en plastique protectrice alors avant de découper recouvrez la d'un sac congélation ou mieux de cellophane.
N'oubliez pas de faire un petit trou pour faire passer le câble d'ouverture du capot.

Courbure

Pliez la feuille à environ 45 degré en la chauffant ou pas. Présentée la sur le véhicule et ajustez l'angle.

Tout doit maintenant ressembler à l'article fini.

Vous devez maintenant appliquer la protection en caoutchouc. Pour cela, faites une incision dans le sens de la longueur à votre tuyau et posez le le long de votre feuille d'alu. Vous pouvez en mettre aussi dans les 2 trous de la feuille pour éviter les bruits de ferraille ou les frottements.

Après un jour ou deux, contrôlez que tout est toujours serré. Vous remarquerez aussi après quelques jours qu'une ligne apparaîtra dans la mousse sur le dessous du capot. Cela prouve que la cloison fait un bloc hermétique avec le capot fermé.