www.clubcorrado.fr.st


Changement des amortisseurs sur corrado

 

Avant       -     JAMEX -6cm

Après    -     KONI -comme on veut cm

 

Par soucis de simplicité, on commence par l'arrière. On enlève donc le haut parleur en ayant pris soin de retirer les 2 vis en passant par dessous et les câbles bien sur. Faites de même l'autre coté. On obtient ceci.

Retirer le cache en plastique souple. Pareil l'autre coté mais je le dirais plus. A vous d'y penser.
Sortez une clef de 17 pour retirer ce boulon puis la grosse rondelle.

Voilà, comme ceci. Même chose clef de 17 et hop.

J'ai utilisé un cliquet et une douille avec articulation comme y'a pas beaucoup de place. Si la tige fileté tourne en même temps, prenez une petite clef pour la bloquer.

Vous pouvez retirer le petit silentbloc (le truc en caoutchouc en 2ème position ci dessous). Et si vous oubliez l'ordre ou le sens, tout est dans l'ordre.

Vous pouvez éventuellement démonter la roue. Ça peut servir... Mettez une cale sous la voiture en plus du cric si vous n'avez pas de cric roulant et chandelles.

Et hop, une jolie clef de 19 bien solide pour démonter le boulon en base de l'amortisseur.

Pour info, il fait cette taille.... Et n'hésitez pas à appuyer sur le moyeu de roue pour réussir à le sortir surtout si le pot gêne. De toute façon, il faut appuyer dessus quand même pour sortir l'amorto. Faut sortir le bas en premier....
C'est sorti, il vous reste à remonter un autre et faire l'autre coté.

 

Passons à l'avant. Donc une clef ou douille de 22. Si l'axe tourne, faudra une clef à pipe trouée et une clef Allen pour l'axe.

Voilà, on a ça maintenant.
Si vous devez démonter le ressort, il vous faudra retirer le petit "truc" noir (j'ai pas trouvé de nom. Désolé) autour de la tige filetée en ayant pris soin de compresser le ressort.

Il faut une clef de 19 et une autre de 18. Ne pas oublier le support du câble à droite qui est fixé sur l'amortisseur. Ca sort tout seul normalement.

Pour le remontage, tout dans le sens inverse. Vous pouvez alors retourner faire un tour chez votre garagiste pour faire régler votre carrossage. Par contre, si vous remettez les mêmes jambes de force, vous pouvez faire des marques à la pointe à tracer avant de démonter pour avoir des repères pour le remontage.