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Changer le contacteur de neiman
 

Petite maladie de notre cher corrado, une de plus, le contacteur de neiman fait des siennes. Comment on le sait ? Bin vous tournez la clef et rien ne se passe.

Avant tout, bien vérifier qu'il y a assez de courant dans la batterie et que le démarreur fonctionne bien.

Pour vérifier son démarreur, on met le contact, on retire la cosse (voir flèche noire) et on fait contact entre la broche qui apparaît (là où le fil était branché) et le fil + qui vient de la batterie (en rouge). Si le moteur se met à tourner, le démarreur est bon.

Bon, pas de chance, le démarreur fonctionne. Y'a plus qu'à changer le contacteur de neiman. D'abord c'est quoi et c'est où ?

Le contacteur de neiman se trouve au cul du neiman, là où vous mettez votre clé de contact (je précise, on sait jamais). C'est la pièce n° 15 sur le schéma ci dessous.

Ref VW : 6N0 905 865   -   Tarif : 24.90€

Cela serait hyper simple à démonter si il n'y avait pas la vis totalement inaccessible qui l'accroche au bloc neiman. Pas de bol, il faut tout démonter pour accéder à cette petite vis. Dans l'ordre, il faut retirer le cache du volant (1), le boulon de 24 (2), le volant (4), les caches (8 et 9), les commodos (6 et 7), la bague (18) et son ressort (17), le boulon de bloc neiman (13) puis on peut enfin retirer l'ensemble pour accéder à la petite vis et intervertir les contacteurs.

En images, ça donne ça :

Pour retirer volant, caches et commodos : http://club.corrado.free.fr/fiches/como/comodo.htm

Il reste donc :

    1- le boulon qui empêche l'ensemble de bouger
    2- Le bloc complet
    3- La bague
    4- le ressort

Commençons par retirer la prise à l'arrière du bloc, puis vient le tour du plus compliqué, la bague.

Plusieurs méthodes, professionnelle, amateur, barbare...

    La plus adéquate : utiliser un extracteur avec serrage

    La débrouille : extracteur banal mais avec serrage avec clé de filtre à huile (admirez les chaussettes au passage)

    La méthode barbare : remettre le boulon à l'extrémité de la colonne et taper dessus avec un gros marteau. La colonne va s'enfoncer et la bague va rester sur place.

Une fois que la bague est venue, retirer le ressort puis le boulon qui tient l'ensemble.

On retire la petite vis (de merde)

et le contacteur peut sortir

Remontage dans le sens inverse : nouveau contacteur, petite vis, boulon de maintien, ressort, bague.

Bien serrer le boulon de colonne pour replacer le tout avant de remettre le volant.