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Changement d'un cardan sur corrado

 

Avant de commencer, il faut acheter cette douille embout étoilée (ref SV8A - 13 ou 14 Euro en Facom).

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Voici le cardan coté roue avec son gros boulon de 30mm. Donc une bonne douille de 30 avec une rallonge d'un bon mètre ou mieux un pistolet à choc.

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Voici le cardan coté boite avec ses 6 vis étoilées.

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On commence par ôter le boulon de 30 avec la roue posée à terre de préférence. Une bonne rallonge est nécessaire car le boulon est généralement bien serré.

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Retirez complètement le boulon de 17 qui tient la rotule inférieure (en rouge) et déboîtez la. Si elle ne vient vraiment pas, vous avez la solution de retirer les 3 boulons dessous (en blanc) avec une clef de 13. Repérez l'emplacement avec une pointe à tracer pour les remonter à la même place. Ça évite de trop modifier l'angle de carrossage de votre corrado.

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Ôter les 6 vis du cardan avec la douille. En desserrer une puis tourner la roue pour faire la suivante. Astuce : bloquer la roue avec vos jambes. Laisser les vis sur le cardan.

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Tirer sur le disque vers vous. L'ensemble se déboîte et vous pouvez retirer le cardan coté boite puis coté roue. Voilà il est sorti. Faites en ce que vous voulez (soufflet, changement, ......) et remontez tout dans le sens inverse.